Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

BURKINA FASO/BOAD : Le gouvernement sollicite 10 milliards FCFA pour financer des projets d’infrastructures

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a reçu une sollicitation de la part des autorités burkinabés pour la construction de cinq barrages dans la région administrative du Plateau-Central. Le gouvernement du Burkina Faso souhaite émettre un emprunt de 10 milliards FCFA pour le financement de cinq projets.

« Les cinq barrages devront mobiliser plus de 11 millions de mètres cubes d’eau, et générer annuellement un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards de FCFA », a estimé le ministre de l’Eau et de l’assainissement, M. Ambroise Ouédraogo.

BURKINA FASO/BOAD : Le gouvernement sollicite 10 milliards FCFA pour financer des projets d’infrastructures. © : DR

L’exécution de ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise sur pied des projets de mobilisation et de la valorisation des eaux de surface de la région administrative du Plateau-Central.

Toutefois, le gouvernement prévoit mettre sur pied certains projets pour booster la production agricole et piscicole. Pour y arriver, il est prévu l’aménagement de 195,3 hectares de terres. Il s’agit pour le gouvernement Burkina Faso de trouver des voies et moyens pour éradiquer la pauvreté et promouvoir le développement durable et la sécurité alimentaire.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.