Search
jeudi 23 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

CAMEROUN : Un attentat de Boko Haram fait 5 morts dans l’extrême-nord

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Cinq personnes ont trouvé la mort dans un attentat suicide contre une mosquée de la localité de Sanda-Wadjiri, dans l’extrême nord du Cameroun. L’attentat a été attribué à la secte islamiste Boko Haram.

Le Kamikaze a profité de la prière pour actionner son explosif au milieu de la foule qui s’était rassemblée dans la mosquée. En dehors du terroriste, le bilan fait état de 4 morts dont Boukar Yasalou (président de la sous-section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais de Sanda-Wadjiri), Madva Oumaté, Aminami Alamdou, et Oumar Gazawa, ainsi que de nombreux blessés. Le mode opératoire ressemble en tout point à celui utilisé par la secte islamiste très présente dans la région.

Boko-Haram-regionale.info

                                                   Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Lire aussi : CAMEROUN : Boko Haram s’empare de 3 filles à la frontière nigériane

Cette attaque intervient après une autre qui a eu lieu le 5 septembre dernier, à Dzaba. Trois personnes avaient alors été tuées et huit autres enlevées. Attribuée au groupe Boko Haram, elle vient allonger la liste des attentats qui ont été perpétrés dans cette région du Cameroun depuis plusieurs mois.

Selon l’ONG Amnesty International, l’on enregistre une moyenne de plus d’un attentat par semaine dans cette zone, depuis le mois d’Avril.

Blamoo 2



One thought on “CAMEROUN : Un attentat de Boko Haram fait 5 morts dans l’extrême-nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.