fbpx

CAN U17 et U20: La RD Congo retire ses sélections

Ce mardi 15 mars, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la RD Congo a décidé de se retirer des éliminatoires des CAN U17 et U20.

La Fédération congolaise de football et association a annoncé le retrait de ses sélections des CAN U17 et U20

    La Fédération congolaise de football et association a annoncé le retrait de ses sélections des CAN U17 et U20

Dans un communiqué, « La Confédération Africaine de Football a été informée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) du retrait de ses sélections nationales des moins de 20 ans et des moins de 17 ans, initialement engagées dans les éliminatoires des Coupes d’Afrique des Nations de leurs catégories respectives, prévues l’année prochaine. En conséquence, dans les éliminatoires de la CAN U20, Zambie 2017, le Burundi, qui devait affronter la RD Congo, est qualifié pour le tour suivant.  Tandis que pour la CAN U17, c’est le Tchad qui se qualifie pour le 2e tour des éliminatoires suite au retrait de la RD Congo.»

Il y a quelques semaines, la RD Congo annonçait également son retrait des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2016 féminine. La CAF avait alors suspendu le pays pour la prochaine édition de la compétition en plus d’une amende de deux-mille-cinq-cents dollars.

Rappelons que la République Démocratique du Congo avait remporté le Championnat d’Afrique des Nation (Chan) 2016, se positionnant comme la meilleure nation à produire des joueurs talentueux issus du championnat local.



Journaliste-Blogueuse sportive


6 thoughts on “CAN U17 et U20: La RD Congo retire ses sélections

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *