Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Le « Cardiopad », première tablette médicale africaine aura son usine d’assemblage au Cameroun

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La première tablette médicale africaine made in Cameroun, le Cardiopad, a de beaux jours devant elle. Entrée dans sa phase de commercialisation en février dernier, ce sont 43 kits qui ont déjà été vendus. Avec les revenus engrangés, son concepteur Arthur Zang, entend lancer une unité d’assemblage au Cameroun.

Arthur-Zang-Cardiopad-Regionale.info

                                      Arthur Zang, créateur du cardiopad / CREDIT : DR

Sur les 300 exemplaires déjà produits, 43 ont été commercialisés en 2 mois. Selon les informations données par son concepteur au Quotidien de l’Economie, 50% ont été vendues au Gabon tandis que les autres ont été livrées au Népal et en Inde. Les revenus générés par ces premières ventes seront utilisés pour la mise en place d’une usine d’assemblage dans la capitale camerounaise. Ainsi, ce sont 150 emplois directs qui seront créés pour faire tourner cette usine. Le matériel qui équipera cette usine sera importé de la Chine et il faut compter un investissement de 100 millions de F CFA pour son acquisition. Ce montant pourra être couvert par les kits déjà commercialisés dont l’unité coûte 2 millions de F CFA.

Selon Arthur Zang, il faudra encore quelques 50 à 75 millions de F CFA pour la formation du personnel ainsi que le règlement des salaires durant les premiers mois. Si le cardiopad attire autant l’attention, c’est du fait de sa capacité à simplifier des tâches plus ou moins contraignantes. Son atout majeur, palier l’insuffisance de cardiologue en permettant de recueillir les données sur un patient, puis les transmettre à un spécialiste qui se chargera ensuite de les analyser.




One thought on “Le « Cardiopad », première tablette médicale africaine aura son usine d’assemblage au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *