Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

CEDEAO : Le Commissaire aux finances, Alieu Sesay, suspendu pour avoir détourné 8 millions de dollars

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le commissaire aux Finances de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Alieu Sesay a été suspendu par la Commission nigériane des crimes financiers et économiques (EFCC). Ce dernier aurait détourné la somme de 8 millions de dollars.

Alieu Sesay a été suspendu de ses fonctions la semaine dernière, et ce jusqu’à nouvel ordre. La Commission nigériane de lutte contre les crimes financiers et économiques (EFCC) a mis en examen le Commissaire aux Finances et deux autres de ses compatriotes et ses assistants opérationnels, Aisha Camara, Gibril Camara, ainsi que Mohamad Bello, contrôleur des finances de la CEDEAO.

  CEDEAO : Le Commissaire aux finances, Alieu Sesay, accusé pour avoir détourné 8 millions de dollars. © : DR

Bien qu’ils aient tous des statuts de diplomates, ils ont été interdits de sortie de la ville d’Abuja. En effet, Alieu Sesay serait un habitué de détournement de fonds. D’origine sierra-léonaise, il est accusé d’avoir détourné 8 millions de dollars, soit 4,8 milliards FCFA des caisses de la CEDEAO. Selon certaines sources, l’accusé aurait reconnu les faits et serait même prêt à rendre toute la somme dérobée. Si toutes les accusations se trouvent justifiées, ce dernier risque de se retrouver en prison pour bien d’années.

Rappelons que Alieu Sesay a été nommé commissaire aux finances à la Commission de la CEDEAO en mars 2016 en remplacement de Haja Kadie Saccoh dont le mandat de quatre ans avait expiré.




One thought on “CEDEAO : Le Commissaire aux finances, Alieu Sesay, suspendu pour avoir détourné 8 millions de dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.