Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

CEDEAO : Une conférence de presse se tiendra lundi prochain pour annoncer les chantiers prioritaires 2017-2020

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La capitale économique ivoirienne, Abidjan, sera au cœur d’une conférence de presse qui sera présentée par le président de la commission de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel Alain de Souza. Cette conférence abordera les chantiers prioritaires de la période 2017-2020 et se déroulera le lundi 16 octobre.

Le thème retenu pour cette conférence de presse est « Les chantiers prioritaires de la CEDEAO dans les trois années à venir ». Notons qu’elle est à l’initiative du groupe des ambassadeurs et consuls des États membres de l’institution en Côte d’Ivoire (ECODIPLO-CI) et placée sous le haut patronage du premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. Le communiqué de presse de l’organisation sous régional précise que la rencontre sera notamment l’occasion d’adopter des modalités efficaces pour la planification et la mise en œuvre de politiques basées sur des résultats. Pour Marcel de Souza, cette conférence de presse sera une opportunité de présenter les politiques mises en place ou qui vont l’être, de passer en revue les politiques déjà menées et achevées, et d’évaluer les progrès et les défis restants, et le fonctionnement efficace des procédures à entreprendre. La question de sensibilisation du public sur les rôles et chantiers prioritaires de la CEDEAO sera également débattue.

Une conférence de presse se tiendra lundi prochain pour annoncer les chantiers prioritaires 2017-2020. © : DR

Pour rappel, La CEDEAO a pour objectif de promouvoir la coopération économique et politique entre les États. Suite aux changements et aux nouveaux mandats de la Communauté, un Traité révisé a été signé à Cotonou, en République du Bénin, en juillet 1993 par les chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, composée désormais de quinze (15) membres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.