fbpx
Search
dimanche 17 février 2019
  • :
  • :

CEDEAO : Kimélabalou ABA, nouveau Directeur général du GIABA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le nouveau Directeur général du groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), est connu en la personne de Kimélabalou ABA. Il succède à l’ivoirien Adama Coulibaly, en poste depuis 2014.

Désormais le nouveau directeur du groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA) est le togolais, Kimélabalou ABA. Il a été élu lors de la 18ème Session extraordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO, tenue du 21 au 22 février 2018 à Lomé (Togo).

Kimélabalou ABA, a occupé des postes importants au sein des tribunaux du Togo / © DR 

Ce jeudi 1er mars 2018, au Siège de l’institution communautaire à Dakar, il prendra fonction pour 4 ans de mandat selon les textes établis. Juriste de formation, Kimélabalou ABA est titulaire de plusieurs diplômes universitaires. Il a aussi participé à de nombreuses formations et séminaires dans le domaine du droit et des formations ; celle de la lutte contre le blanchiment d’argent, du financement du terrorisme et de la cybercriminalité.

Kimélabalou ABA, a occupé des postes importants au sein des tribunaux du Togo et a été membre de bon nombre de comités. La cybercriminalité, les transactions électroniques et la protection des données personnelles font partie de ses domaines de compétences.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *