Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Le CEPICI, 2ème meilleure API en Afrique Centrale et de l’Ouest

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a été désigné deuxième meilleure agence de promotion des investissements en Afrique Centrale et de l’Ouest, à l’occasion de la sixième édition des assises dénommées « Annual Investment Meeting (AIM) » organisée aux Émirats arabes unis le lundi 11 avril 2016.

ESSIS ESMEL Emmanuel DIRECTEUR GENERAL DU CEPICI

                                  ESSIS ESMEL Emmanuel, DIRECTEUR GENERAL DU CEPICI

Ce prix vient récompenser les efforts du CEPICI pour l’amélioration de l’environnement des affaires, la promotion de la destination Côte d’Ivoire, l’accompagnement des investisseurs, souligne-t-on.

Réceptionnant ce prix, lundi 11 à Dubaï, le directeur général du CEPICI, Emmanuel Essis a appelé ses agents à poursuivre sur cette lancée pour offrir à la Côte d’Ivoire, un espace propice aux affaires, dans la droite ligne de l’émergence à l’horizon 2020.

Ce prix s’appuie sur les critères tels que le montant global des investissements attirés sur 12 mois, le type d’investissements, le nombre d’emplois créés, le transfert de technologie et d’expertise, la capacité du pays à exporter, l’enracinement local et régional, le développement durable, les investissements soucieux du respect de l’Environnement.

En plus de l’Afrique Centrale et de l’Ouest, huit autres régions du monde prennent part à cette compétition mondiale. Ce sont l’Amérique Latine, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’Afrique Orientale, l’Afrique Australe, l’Asie Centrale, l’Asie du Sud et de l’Est et l’Océanie, l’Europe de l’Est, la Turquie, et l’Europe.

« Annual Investment Meeting (AIM) » regroupe les opérateurs et les institutions intervenant dans le secteur des investissements directs étrangers dans le Moyen-Orient. Le CEPICI avait décroché en 2015 aux États-Unis, le prix de la meilleure agence africaine de promotion des investissements remis par l’agence African Investors.




2 thoughts on “Le CEPICI, 2ème meilleure API en Afrique Centrale et de l’Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *