fbpx

Championnats d’Afrique de cyclisme sur route 2018 : Le Rwanda décroche l’organisation

Le Rwanda cumule de plus en plus l’organisation de compétitions sportives majeures. Après avoir abrité la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 et U20, puis le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) en janvier dernier, c’est au tour des Championnats d’Afrique de cyclisme sur route 2018 d’être organisés par le « pays des mille collines ».

Les Cyclistes africains ont rendez-vous au Rwanda en 2018_Regionale.info

                                Les Cyclistes africains ont rendez-vous au Rwanda en 2018_Regionale.info

L’annonce a été faite par la Confédération africaine de cyclisme (CAC) et confirmée par Aimable Bayingana, président de la Fédération rwandaise de la discipline.

« Nous avons tout ce qu’il faut pour abriter une compétition cycliste de cette envergure. Je n’ai pas de doute que ces championnats seront une réussite. Il faudra dès à présent préparer nos athlètes pour mettre les chances de notre côté pour conquérir le continent », a indiqué le président de la Fédération Rwandaise de Cyclisme.

C’est la deuxième fois que le Rwanda va abriter les Championnats d’Afrique de cyclisme; leur première organisation remonte à 2010.

Cette année, c’est le Maroc qui a organisé les Championnats d’Afrique qui se sont tenus du 16 au 26 février, avec la victoire de l’Érythréen, Tesfom Okubamariam. Plus de trente pays africains ont pris part à cet évènement sportif organisé sous l’égide de la Confédération africaine de cyclisme.



Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *