Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Children of Africa : Les célébrités mondiales au chevet des enfants

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

C’est ce vendredi 11 mars 2016 au palais des congrès du sofitel de l’hôtel ivoire qu’aura lieu le dîner — gala de la fondation « Children of Africa », fondation de la première dame, Dominique Ouattara. Pour la 6e édition, c’est une kyrielle de personnalités hautement prestigieuses de dimension internationale qui y participeront.

 

Children of Africa - Regionale.info

Children of Africa – Regionale.info

Placé sous le thème : « mille et une nuits pour mille et un cœurs », l’objectif de ce 6e dîner gala, comme tous les autres d’ailleurs, c’est de récolter des fonds, environ trois milliards de FCFA. Cette somme sera investie dans la construction de trois centres d’accueil pour les enfants en détresse à Ferkéssedougou, à Bouaké et à Soubré. « Nous avons constaté un manque d’infrastructure nécessaire à l’accueil des enfants victimes de traites et d’exploitations diverses, lorsqu’on arrivait à les sortir des griffes des trafiquants (…), la Fondation a décidé de construire ces centres dans trois zones stratégiques qui seront appelées cases des enfants, dans le Nord à Ferkessédougou, le Centre à Bouaké et le Sud-ouest à Soubré » avait déclaré la Première Dame.

Participeront à ce gala plusieurs monarques, chanteurs, acteurs, stylistes, mannequins, écrivains, sportifs internationaux. En plus de la présence devenue une tradition de la marraine de la cérémonie, Son Altesse Sérénissime (SAS), la Princesse Ira Fürstenberg, par ailleurs très proche du couple présidentiel, la Première Dame aura à ses côtés, SAS Princesse Esther Kamatari, princesse de la famille royale de Burundi, de Leurs Altesses Royales Prince et Princesse Charles Philipe d’Orléans et Diane, Leurs Altesses Royales Prince et Princesse Édouard et Isabelle de ligne La Tremoille, etc. Également des acteurs seront de la partie. Au nombre de ceux-ci, les Français Franck Dubosc, Juliette Binoche , Catherine Deneuve, Jamel debbouzze…, les Américains, Djimon Hounsou et Gary Dourdan…

Depuis 2012, la Fondation Children of Africa organise des dîners de bienfaisance, destinés à récolter des fonds pour financer ses actions. À Abidjan, Monaco ou encore Paris, ces somptueux galas mobilisent stars et personnalités autour de la cause des enfants et des femmes en Afrique pour contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie. Elle a vu le jour en 1998.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *