Search
samedi 22 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Choix du candidat RHDP : Pour Joël N’guessan, le RDR ne se sent pas « concerné » par les déclarations de Bédié

Le choix du candidat unique au Rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP) est une pomme de discorde au sein de l’alliance. Pour preuve, la réponse du RDR, au lendemain des déclarations du Président Bédié. Il avait affirmé que le candidat du RHDP pour la présidentielle 2020, viendrait du PDCI. Un vœu que le RDR a remis en cause en rappelant qu’il ne sentait concerné par de tels propos.

L’alliance du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix serait-elle en train de vivre ses dernières heures ? Cette question est présente dans les esprits, depuis la « mise au point » du porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR), Joël N’guessan, sur le profil du candidat censé représenter le RHDP en 2020. En guise de réponse aux propos du Président du PDCI, Joël N’guessan s’est voulu « clair » en affirmant que :

« Le Président Bédié était le Président du PDCI et non celui du RDR et que son message s’adressait uniquement qu’à ses militants ». Des propos qui apparaissent comme un refus du RDR qui a annoncé la tenue d’un congrès dans les prochains jours pour se prononcer sur la question.

L’alliance du RHDP serait-elle en train de vivre ses dernières heures ?

                L’alliance du RHDP serait-elle en train de vivre ses dernières heures ? /  © DR 

« Au RDR, nous avons des instances qui prennent ces décisions. C’est juste un souhait que le Président Bédié a émis. Il ne s’impose pas aux militants du RDR, qui vont aller au congrès pour se prononcer », a conclu Joël N’guessan.

Lire aussi : Présidentielle 2020 : Bédié affirme que « Soro Guillaume n’est pas intéressé »

Les sorties de Bédié et de Joël N’guessan sont des signes du malaise qui règne au RHDP. En attendant que les positions des uns et des autres soient clairement affichées, pour chaque camp, l’heure est à la mobilisation.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



One thought on “Choix du candidat RHDP : Pour Joël N’guessan, le RDR ne se sent pas « concerné » par les déclarations de Bédié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Suivez nous également

Inscrivez-vous Recevez quotidiennement, l\\\\\\\'essentiel de l\\\\\\\'actualité par mail