fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

CIV : 20 milliards de F CFA pour la fourniture d’eau potable à Abidjan

Samedi 06

Le conseil des ministres du mercredi 20 mars, a adopté un décret portant ratification de l’accord de prêt n° 2018040/PR CI 2019 01 00 d’un montant de vingt milliards (20 000 000 000) de francs CFA, conclu le 04 janvier 2019 entre le gouvernement de Côte d’Ivoire et la Banque Ouest africaine de développement (BOAD).

Un prêt qui devra concourir à la réalisation du projet de renforcement des capacités de production d’eau potable de la ville d’Abidjan, qui serviront à la construction d’une usine de potabilisation sur la rivière La Mé, à quelques encablures d’Adzopé.

                                             Image utilisée à titre d’illustration / © DR

Selon le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, ce projet permettra de réaliser un système d’approvisionnement en eau potable d’une capacité de 240 000 m3/jour destinés au Nord-Est de la ville d’Abidjan à partir des eaux de surface.

« Le projet contribuera à prévenir la diminution des ressources en eau souterraine de la ville d’Abidjan de Songon et de Bonoua actuellement utilisée pour la déserte en eau potable du district d’Abidjan », a-t-il fait savoir.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *