fbpx
Search
samedi 19 janvier 2019
  • :
  • :

CIV / Abobo : Des pétards provoquent une explosion et font des morts

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les populations de la commune d’Abobo (commune d’Abidjan) ont vécu un événement tragique hier mercredi 26 décembre 2018. Dans l’euphorie des fêtes de fin d’année, des pétards lancés par des jeunes non loin d’un dépôt de gaz, ont déclenché une explosion qui a causé la mort à deux personnes et fait neuf blessés graves.

L’information de cette terrible explosion a été rendue publique par un confrère de la Radio musulmane Al Bayane, sur sa page Facebook.

A sa suite, plusieurs autres sources ont révélé que l’explosion a fait onze victimes dont deux morts et neuf blessés graves. Selon le récit du confrère, ces enfants enthousiasmés ont lancé les pétards non loin d’un dépôt de gaz. Après l’explosion, ces jeunes se sont fondus dans la nature, laissant derrière eux une atmosphère de malheur.

                                                          Image d’illustration  / ©   DR

Ces événements surviennent alors que le gouvernement ivoirien avait pris des mesures interdisant le jet des pétards sur toute l’étendue du territoire nationale.

Selon une source sécuritaire, des enquêtes seraient en cours afin que les responsables répondent de leurs actes.

En attendant que les résultats des enquêtes, les blessés eux attendent désespéramment une quelconque prise en charges afin de retrouver leur santé d’antan.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *