fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

CIV : Chrétiens et Musulmans s’engagent pour la paix et la cohésion sociale

Samedi 06

La plateforme des leaders croyants pour la paix, la cohésion et le développement a organisé le dimanche 07 Avril dernier à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan, une marche sportive pour la paix.

                                 chrétiens et musulmans pour la cohésion sociale© DR

Plus de 150 guides religieux de toutes confessions ont pris part à cet événement sportif. Yao Madeleine, présidente de la plateforme des leaders croyants pour la paix, la cohésion et le développement, explique les enjeux de cette cérémonie : 

« Nous avons voulu symboliser cette journée par l’unité, parce que c’est dans l’unité qu’on peut construire, c’est dans l’unité qu’on peut bâtir et qu’on peut prospérer ensemble. Apres ces nombreuses années de crise, nous voulons montrer qu’il est encore possible de s’entendre, de s’accorder et surtout montrer que nous sommes condamné à le faire parce que nous sommes les enfants d’une même mère, notre patrie la Côte d’Ivoire, nous voulons la préserver et nous voulons aussi ensemble la développer pour pourvoir jouir ensemble de ses fruits », a-t-elle soutenue

Hommes, femmes et enfants ont tous prôné des valeurs d’unité, de cohésion et de paix à travers le sport. Ils l’ont faire savoir à travers ces réactions. « Nous sommes très heureux de la manifestation de la marche sportive. Par cette marche nous entendons enseigner la paix, inviter tous les ivoiriens à la paix et à l’unité puisque le sport est un facteur de rassemblement d’unité. Par le sport, il n’y pas de discrimination, de clivage, qu’on soit riche ou pauvre », a déclaré le révèrent pasteur Théodore djiwa.

Rappelons que la plateforme leader croyant pour la paix, la cohésion et le développement est un réseau interconfessionnel qui comprend les chrétiens de toute Chapelle religieuse et de musulmans.  

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *