Search
vendredi 14 décembre 2018
  • :
  • :

CIV / Complots contre Soro Guillaume : Un suspect mis aux arrêts

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Suite à des informations émanant de l’entourage du président de l’Assemblée nationale et sur les réseaux sociaux, un officier militaire, suspecté d’orchestrer un complot de dissimulation d’armes contre Soro Guillaume, a été mis aux arrêts le samedi 10 novembre dernier, pour des enquêtes.

A en croire les rumeurs qui font la une des réseaux sociaux et qui circulent dans la sphère politique ivoirienne, des complots d’atteintes à l’intégrité physique et d’actes dégradants viseraient Soro Guillaume, président de l’assemblée nationale.

                                                            Arrestation d’Ayouba Ouattara / ©  DR

Le présumé suspect, dénommé Ayouba Ouattara, dont la fonction d’officier militaire est mise en doute, a été mis aux arrêts, le samedi 10 novembre dernier, dans le quartier d’Angré, à Cocody (Abidjan). « Tantôt en mission pour le président de la République, tantôt collaborateur du colonel Wattao et vendeurs des véhicules abandonnés par la présidence, voilà comment l’individu arrive à escroquer des honnêtes citoyens, il est présentement à la disposition de la brigade de recherche de la gendarmerie nationale », a indiqué une source sécuritaire.

Interpellé par les forces de l’ordre et de sécurité, dans ce supposé complot contre Soro Guillaume, Ayouba Ouattara, est présenté comme un faussaire par certaines sources, malgré sa fonction d’officier militaire.

L’on ignore pour l’instant si cette arrestation est la meilleure, mais une chose est sûre, elle pourrait permettre à Soro Kigbafori Guillaume de pousser un gros souffle, renforcer sa sécurité et accroître son système de renseignement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *