fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

CIV : Le gouvernement annonce une « Sublime Côte d’Ivoire ».

Samedi 06

C’est lors du Conseil des ministres du mercredi 13 mars, une communication a été adoptée relative à la revue à mi-parcours de la stratégie du développement touristique de 2018-2025, dénommée «Sublime Côte d’Ivoire».

                     Le tourisme, une réalité en Côte d’Ivire /DR

Le concept « Sublime Côte d’Ivoire» a pour objectif de faire du secteur touristique national un démultiplicateur de croissance capable de hisser la Côte d’Ivoire au rang de 5e puissance touristique de l’Afrique.

Cette vision s’articule autour de 09 projets majeurs comprenant notamment la réalisation d’hôtels de haut standing et de circuits touristiques. Ainsi que la construction de plateformes balnéaires et de divertissement pour faire de notre pays, à l’horizon 2025, la base de divertissement de la sous-région. Avec une projection de 5 millions de touristes.

En outre Les études concernant ces projets sont quasiment achevées. Et la structuration des financements est en cours de finalisation pour assurer le déploiement intégral. Et cela permettra de réussir cette politique nationale de développement touristique dans les conditions optimales.

Notons que cette stratégie permettra de générer plus de 230 000 emplois.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *