fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

CIV : Les enseignants de «l’IEPP Cocody Attoban» formés à l’écriture journalistique

Samedi 06

«IEPP Cocody Attoban Info» qui est un bulletin d’information, a fait former ses futurs journalistes et correspondants à l’écriture journalistique. C’était du 4 au 5 mars 2019 au groupe scolaire «Divine Grace» de la Riviera palmeraie.

                                                                     La représentante du Directeur régional Abidjan 1 remet le diplôme de l’apprenant KANE Seydou, Conseiller COGES ©/DR

La formation destinée à une trentaine d’auditeurs avait pour objectif de former les apprenants à la collecte, au traitement et à la diffusion de l’information. Les cours étaient assurés par Kouassi Aristide Koffi, Formateur, Enseignant, Journaliste-Producteur qui leur a donné tous les arguments nécessaires pour mener à bien leur mission.

En plus de leur donner une notion sur le journalisme en général, ils ont également reçu une formation à la méthodologie, au contenu, aux fondements du journalisme et aux genres journalistiques.

Le formateur a insisté sur le rôle des médias et leurs caractéristiques. Aussi sur le rôle du représentant ou correspondant de presse. Non sans oublier de les exhorter au respect du Quintilien (qui-quoi où-quand-comment-pourquoi) et à la pyramide renversée.

A la fin de la formation, des diplômes ont été décernés aux participants.

A noter que l’initiative est de Madame Koné Fatoumata, Inspectrice de l’Enseignement du Préscolaire et Primaire (IEPP) de Cocody Attoban, qui a voulu outiller les enseignants aux correspondants secteurs.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *