fbpx
Search
samedi 19 janvier 2019
  • :
  • :

CIV / Manifestation des ex-combattants : « Il s’agit d’une incompréhension entre les militaires et le fond de prévoyance militaire » Sidi Touré

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le ministre de la communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a indiqué que les mouvements d’humeurs des militaires, observés hier mardi 18 décembre à Abidjan et à Bouaké est « une incompréhension entre les militaires et le fond de prévoyance militaire ». Ces précisions ont été faites hier au sortir du conseil des ministres qui s’est tenu à Yamoussoukro.

Le conseil des ministre présidé par le Président de la République Alassane Ouattara s’est tenu hier mardi 18 décembre à Yamoussokro. Le communiqué final rendu public par le porte-parole du gouvernement précise que les manifestions des militaires retraités est dû à une incompréhension entre les militaires et le fond de prévoyance militaire. « Relativement au mouvement d’humeur de ces anciens soldats, Il s’agit d’une incompréhension entre les militaires et le fond de prévoyance militaire », a-t-il expliqué.

Manifestations, à Abidjan des militaires à la retraite  / ©   DR 

Sidi Touré a indiqué qu’il y a effectivement eu un retard au niveau du fond de prévoyance militaire. Il a par ailleurs invité les deux parties à s’accorder afin de trouver une issue satisfaisante.

Organisés par groupe de vingt, les anciens militaires ont manifesté à Abidjan hier mardi, devant le ministère de la défense, au plateau et à Bouaké (ex-fief de la rébellion). Ces anciens militaires réclameraient des cotisations au fond de prévoyance militaire. Alertés, les forces de défense et de sécurité, composés du Centre de Coordination des Opérations Décisionnelles (CCDO), de la Brigade Anti-Emeute (BAE) et de la gendarmerie, ont aussitôt circonscrit ces manifestations.

Rappelons que l’an dernier et en début de l’année en cours, ce sont plus de 3159 soldats qui sont partis volontairement à la retraite avec comme prime, 15 millions de FCFA chacun.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *