fbpx

CIV : Nash nommée 1ere Ambassadrice de UNICEF Côte d’Ivoire

Samedi 06

La rappeuse ivoirienne Nash a été nommée 1ere ambassadrice nationale de l’UNICEF en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite  lors d’une conférence de presse tenue le lundi 1er Avril, au sein du bureau de L’UNICEF à Cocody rivera golf.

                                         Nash nommée 1ere Ambassadrice d’UNICEF Côte d’Ivoire

Sa mission, faire la promotion des droits de chaque enfant de Côte d’Ivoire. Et cela travers des campagnes d’information et de sensibilisation visant à susciter un changement social et culturel.

Elle va joindre ainsi sa voix à celle de centaines d’artiste, de sportifs et de personnalités à travers le monde, qui prêtent leurs voix et leurs talents afin que chaque enfant puisse naître et grandir en bonne santé, être protégé contre la violence et l’exploitation, manger une nourriture de qualité en quantité suffisante, avoir accès à de l’eau potable, vivre dans un environnement propre et aller à l’école, ou qu’il soit et d’où qu’il vienne.

De ces 17 années de carrière musicale, la rappeuse affectueusement appelée « la go cracra du Djassa », organisatrice du festival « hip-hop enjaillement » depuis plus de 6 ans, est aussi une artiste engagée, qui œuvre pour la valorisation de la culture ivoirienne, en s’investissant personnellement pour venir en aide aux enfants vivant dans la rue, dans le but de leur donner une seconde chance.

Pour Dr Aboubacar Kampo, responsable de L’UNICEF Côte d’Ivoire, le choix porté sur Nash est s’explique par le fait qu’« elle est une artiste talentueuse et un modèle positif pour les jeunes. Reconnue  en tant que ambassadrice du nouchi. Elle fait un travail formidable sans que UNICEF ne lui ait demandé pour les jeunes, mais surtout pour les jeunes de la rue, défavoriser et c’est ce qui a toucher le plus l’UNICEF.  Grâce à ces bonnes idées, elle a une manière de s’exprimer qui va au-delà de ce que l’UNICEF peut faire », a-t-il soutenu.

Quant à Nash, Natacha Flora Sonloué de son vrai nom, elle a témoigné l’honneur et le plaisir de porter le titre de 1ere ambassadrice national de L’UNICEF Côte d’Ivoire.

« Ma responsabilité sera de créer un climat de confiance entre ces enfants et moi, les écouter, les sensibiliser en les conscientisant » a- t- elle précisée.

Cette collaboration s’est consolidée par la signature de partenariat.

Rappelons que, l’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre  les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, l’UNICEF travaille pour chaque enfant, partout, afin de construire un monde meilleur pour tous.  

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *