fbpx

CIV / Réforme de la CEI : Sékongo Félicien réclame « la liste des partis politiques reconnus »

Samedi 06

A travers un communiqué rendu public hier lundi 28 janvier, Sékongo Félicien, président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire, proche du président de l’assemblée nationale, a demandé au gouvernement « de publier la liste des partis ou groupements reconnus » dans le pays.

Au nom du MVCI, Sékongo Félicien a adressé une saisine au ministère de l’intérieur et de la sécurité. Selon le président de ce parti proche de Soro Guillaume, « Cette saisine porte sur la nécessité de clarifier l’existence légale des partis et groupements politiques en Côte d’Ivoire », estimant que cette démarche permettra de « mettre fin au flou constaté lors de la participation des formations politiques aux débats concernant la vie de la République ».

         Sékongo Félicien réclame « la liste des partis reconnus en Côte d’Ivoire »  / ©  DR

La semaine dernière, Sékongo avait dénoncé la non-inclusion de plusieurs partis politique lors des discussions engagées par le gouvernement pour la nouvelle nomenclature de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Notons que le lundi 21 janvier passé, en présence de quelques partis politiques le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly ainsi que plusieurs cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont engagés les consultations pour le réexamen de la composition de la Commission Électorale Indépendante, annoncées fin 2018 par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *