fbpx

CIV/ SARA 2019 : Plus de 350 000 visiteurs attendus du 22 novembre au 1er décembre à Abidjan

Le ministre Mamadou Sagafowa Coulibaly représentant du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé ce jeudi 21 février, l’ouverture prochaine du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) édition 2019. La cérémonie d’ouverture de cet important événement s’est tenue au Radison Blu à Abidjan en présence de plusieurs officiels dont l’ambassadeur de France, Gilles Huberson.

A l’instar des éditions précédentes, le ministre Mamadou Sagafowa Coulibaly, représentant Amadou Gon Coulibaly, premier ministre, chef du gouvernement, a indiqué que le SARA 2019 se déroulera du 22 novembre au 1er décembre 2019. L’annonce de cet événement d’envergure internationale a été faite devant un parterre d’hommes d’affaires et de représentants diplomatiques.

Plus de 350 000 visiteurs attendus du 22 novembre au 1er décembre à Abidjan / ©    DR

Selon Mamadou Sangafowa Coulibaly, l’organisation de cette cinquième édition du SARA dont le thème principal est ; Agriculture intelligente et innovations technologiques : Quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? « permettra de réorienter les stratégies gouvernementales afin de moderniser l’agriculture et assurer la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ».

Participeront à cet événement les 15 pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les acteurs du monde agricole ainsi que la France comme pays d’honneur.

Présent à la cérémonie, le ministre des eaux et forêts, Alain-Richard Donwahi s’est dit satisfait de la participation de la France à cette cinquième édition du SARA, car selon lui, la France reste et demeure un partenaire économique de taille. Le président du conseil régional de la Nawa, a par ailleurs souhaité que cette nouvelle édition ai un impact sur les agriculteurs : « Il faut qu’on fasse de l’agriculture pour gagner de l’argent et non faire de l’agriculture pour survivre » a-t-il déclaré.

Gilles Huberson, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, a indiqué que son pays est prêt à accompagner la Côte d’ivoire en particulier et les pays africains en général à moderniser leurs systèmes agricoles.

Au terme de son allocution, le ministre Sangafowa coulibaly, a invité les acteurs du système agricole ivoirien et africain à se mobiliser afin de prendre une part active à cet événement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *