fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

CIV : Un nouveau média dans le paysage de la presse

Samedi 06

Le tout premier Magazine « Bonne Gouvernance Infos » qui traite de la gouvernance en Côte d’Ivoire a été dévoilé lors d’un lancement officiel ce vendredi 05 avril à Abidjan. Ce nouveau média présente le visage de la bonne gouvernance des autorités ivoiriennes dans tous les domaines.

Dans son discours de bienvenu, Rodrigue Koffi, Directeur de Publication, a rappelé aux nombreux invités que l’idée de créer ce magazine a été initialement inspirée par le plan stratégique de développement du gouvernement en matière de gouvernance : « dans le souci de promouvoir les actions  de développement menées par le gouvernement en vue d’améliorer la qualité de vie des populations , le magazine « Bonne Gouvernance Infos » (…) a été créé pour vulgariser auprès des populations ivoiriennes, les initiatives et projets initiés depuis huit ans par les autorités . Lesquelles autorités qui ont pour ambitions de mettre la Côte d’Ivoire sur la voie de l’émergence » a –t-il soutenu. 

                                                  Lancement du Magazine Bonne Gouvernance

Créé en Février 2018, « Bonne Gouvernance Infos » est apolitique et traite des questions relatives à la gouvernance. Il est édité en 5000 exemplaires et distribué gratuitement sur toute l’étendue territoire national.

Plusieurs rubriques y sont traitées pour les lecteurs. Notamment focus, décryptage, économie, dossier, infrastructure, bon à savoir et échos des régions.

« Conscient de la noblesse des objectifs à atteindre tout comme le défi de l’émergence, les animateurs de cet organe, modestement, entend tisser la toile pour conquérir les cœurs plus retissant » a lancé Rodrigue Koffi. 

Suite à ses propos, s’en est suivi une communication animée par Dr Traoré Bakari, consultant international, expert en gouvernance autour du thème : « Bonne gouvernance et émergence ».

Pour le conférencier, la bonne gouvernance garantie l’émergence et tire la croissance vers le haut. Toujours selon ses propos, pour qu’il ait émergence, non seulement il faut l’implication de l’Etat. Mais également, celle du secteur privé.

Notre expert en gouvernance soutient par ailleurs que la bonne gouvernance est un acquis en Côte d’Ivoire au vu des indicateurs qui sont au vert. Contrairement en 2011 ou ils étaient au rouge.

A noter que ce fut une cérémonie riche en connaissance sur la gouvernance et l’émergence. Ainsi, un nouveau média voit le jour dans le paysage de la presse ivoirienne.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *