Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Le COJEP annonce sa participation aux législatives

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Après avoir annoncé sa participation à la prochaine présidentielle, le COJEP (Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) ambitionne dès à présent de s’attaquer aux législatives. Le parti de Charles Blé Goudé a effectué, ce week-end, sa rentrée politique.

 Il nous faut aller à l’Assemblée nationale (…) Il faut qu’on soit présent à tous les niveaux », a déclaré le numéro 2 du COJEP, Hyacinthe Nogbou, affichant clairement les objectifs du parti.

Par dessus tout, le COJEP compte barrer la route au Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’où son appel à l’opposition à prendre part à ses législatives. Mais bien avant, le parti de Blé Goudé entend renégocier avec le gouvernement certains aspects électoraux. Il faut revoir le listing et le découpage électoral » annonce, M. Nogbou.

Cette rentrée politique, qui a eu lieu à Yopougon était placée sous le thème de : ‘La conquête du pouvoir d’État et la problématique de la réconciliation dans un État de droit, de justice et d’équité’. Une conquête du pouvoir qui passe par l’instauration d’une base politique fiable. Le COJEP s’est donc doté d’un siège dont l’inauguration a été faite ,ce samedi 16 avril et d’une direction. L’on note le retour de Joël Poté et Blé Sépé, deux cadres qui étaient en désaccord avec le parti.

Rappelons que le 09 mars dernier le COJEP avait annoncé sa participation à la présidentielle de 2020. Son objectif est de prendre le pouvoir, mais pas par n’importe quels moyens. ‘Le COJEP a pour ambition de prendre le pouvoir d’État dans un avenir très proche par la voie légale et constitutionnelle’, a fait savoir Dr Nogbou. Pour porter cette élection, le secrétaire du COJEP ne cache pas son vœu ‘notre souhait est jusqu’à cette échéance que le ministre Charles Blé Goudé soit parmi nous pour lui rendre un hommage en le proposant pour cette candidature’ a-t-il souhaité.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *