Search
vendredi 14 décembre 2018
  • :
  • :

Conseil des ministres : Le gouvernement annonce le dégel des comptes de 5 pro Gbagbo

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Plusieurs proches de l’ex-président Laurent Gbagbo, ont vu leurs comptes dégelés. C’est l’un des points forts du conseil des ministres de ce mercredi 09 mars 2016 qui a eu lieu au palais présidentiel.

Les comptes de Madame Koudou Jeannette , sœur cadette de l’ex-président Laurent Gbagbo, Monsieur Sansan Kouao Planteur — Membre du comité central du FPI (Front populaire ivoirien, 1990-99) et ex-président du comité des sages de l’Anaproci (Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire), Attey Philippe , ex-directeur de la Société des TRansporteurs Abidjanais (SOTRA) et ministre de l’Industrie et du Développement du Secteur privé durant la crise post électorale et Ano Gilbert, président du Comité de Gestion de la Filiere Café Cacao, ont été dégelés totalement. Par contre, les avoirs de Marcel Gossio, ex-directeur du Port autonome d’Abidjan ont été débloqué partiellement. C’est ce qui a annoncé le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, lors du traditionnel point presse qui sanctionne le conseil des ministres.

Ces proches de Laurent Gbagbo figuraient dans la liste des 148 personnes dont les avoirs avaient été gelés en mai 2011 , après la crise post – électorale par Simplice Kouadio Koffi, Procureur de la République d’Abidjan d’alors. Une décision qui s’ajoute à celle du 21 janvier 2015 autorisant le dégel des avoirs d’une trentaine de pro — Gbagbo. Parmi eux, le président du Front populaire Ivoirien (FPI) Affi N’guessan.

Le ministre Bruno Koné a également annoncé la mise en liberté provisoire de 70 personnes en cabinet d’instruction pour atteintes à la sureté de l’État et troubles à l’ordre public.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *