fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Coopération : « Mariage » entre la ville de Nice et le District Autonome d’Abidjan

Samedi 06

Le maire de Nice, Christian Estrosi séjourne depuis le lundi 1er Avril à Abidjan. Une visite qui rentre dans le cadre du renforcement de coopération  entre la ville de Nice et le District Autonome d’Abidjan. Ces deux villes sont liées par un accord général de partenariat depuis 2013.

                        Beugré Mambé et Christian Estrosi renforce leur coopération ©/DR

La rencontre a permis au Maire de Nice et à toute sa délégation de renforcer davantage la coopération entre le District Autonome d’Abidjan et sa circonscription. Dans cette logique, Christian Estrosi, a fait don de véhicule à l’unité de production d’attiéké de Brofodoumé.

L’hôte du gouverneur, Beugré Mambé a également offert des ordinateurs et des livres au district d’Abidjan et à certaines écoles d’Abidjan comme le groupe scolaire des Deux Plateaux.

Le maire de Nice s’est également imprégné des réalités sociales  du district en visitant des centres d’incubations.

Selon Christian Estrosi : « toutes ces années que ce soit la coopération sur les jeux de la francophonie de Nice ou celle d’Abidjan, que ce soit dans les partenariats avec l’hôpital d’Abidjan et le CHU de Nice ou que ce soit dans le domaine de l’environnement, nous allons continuer à travailler ensemble en démontrant en tout cas qu’en échangeant nos bonnes pratiques, en nous apportant un peu  d’énergie l’un et à l’autre on peut être plus fort » a-t-il soutenu.

Et d’ajouter que : « à deux  en mettant notre foi dans l’homme, dans la femme et dans l’enfant que nous allons  continuer à nourrir de belle expérience pour l’avenir  ensemble » a déclaré le maire de Nice.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *