fbpx

CIV : Charles Blé Goudé appelle à la paix et à la réconciliation

Samedi 06

Ce mercredi 27 mars, le leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé s’est adressé à ses partisans via les réseaux sociaux. Dans son adresse, il a prôné la réconciliation entre les enfants de la Côte d’Ivoire. Et s’engage par ailleurs à prôner la paix et la réconciliation.

Depuis sa libération, s’était sa première prise de parole. Le ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo a remercié toute la Côte d’Ivoire. Et d’envoyer ensuite un message d’apaisement et d’affection aux ivoiriens.

« Je suis rentré nu en prison, j’en sors l’esprit en paix, le cœur rempli d’amour et les bras chargés de ce que vous m’avez offert » a-t-il déclaré d’emblée.

Charles Blé Goudé s’est dit prêt à œuvrer pour paix définitive en Côte d’Ivoire « je n’encouragerais aucune tentation de vengeance, aucune velléité de revanche » a-t-il rassuré.

Charles Blé Goudé a adressé un discours d’apaisement ©/DR

Il a par la même occasion, encouragé les ivoiriens à être «des initiateurs en faveur de l’édification d’une société de développement». Et à travailler afin « de doter notre pays d’institution forte et crédible qui puisse traverser le temps» a souhaité Charles Blé Goudé.

« Quel que soit ce que chacun de nous aura vécu, chaque ivoirien, nous nous  devons de pardonner les uns les autres. Car ce sera une étape inévitable à la reconstruction d’une Côte d’Ivoire nouvelle. Et une telle démarche serait la démonstration de notre grandeur d’âme » a fait savoir l’ex prisonnier de la CPI.  

L’homme de main de l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo s’est engagé à être « un instrument au service de la paix et de la réconciliation quel que soit les circonstances de l’histoire qui ont imposés la crise en Côte d’Ivoire » a-t-il conclu.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *