Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

La Côte d’Ivoire et la Chine s’accordent pour une coopération « gagnant-gagnant »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le président du comité national de la 12e Conférence consultative politique du Peuple Chinois (CCPPC), ou sénat de la République populaire de Chine, SEM. Yu Zhengsheng, en visite officielle en Côte d’Ivoire a affiché la volonté du peuple chinois d’aller à une coopération gagnant-gagnant avec le pays le samedi 16 avril 2016, à sa sortie d’audience avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

Le président Ouattara en compagnie du président du Sénat Chinois

                                   Le président Ouattara en compagnie du président du Sénat Chinois

« Je suis convaincu qu’avec la confiance politique mutuelle sans cesse approfondie et une coopération économique renforcée nous pouvons surement encore promouvoir davantage nos relations dans divers domaines. Dans le domaine économique nous avons notamment à approfondir notre coopération en matière d’infrastructure, de production industrielle, d’agriculture, de forêt et d’élevage et ce pour réaliser finalement une situation gagnant-gagnant pour les deux pays » , a déclaré M. Yu Zhengsheng.

Pour Yu Zhengsheng, le redémarrage économique de la Côte d’Ivoire, « impressionnant », augure d’un bel avenir pour ce pays, se félicitant de la destination Côte d’Ivoire qui aujourd’hui est prisée. « Après notre arrivée nous avons constaté que les routes d’Abidjan sont très propres et nous savons que ces dernières années, le pays a maintenu un niveau de développement à vitesse très satisfaisante et le climat des affaires s’est beaucoup amélioré », s’est-il félicité.

Le président du sénat chinois, heureux de l’accueil « chaleureux et généreux » du peuple ivoirien, a souligné être venu pour promouvoir la mise en œuvre des consensus dégagés sur les relations bilatérales par le président Xi Jinping et le président Ouattara ainsi que les projets de coopération sino-africaine proposés et avancés par le président Xi Jinping lors du sommet de Johannesburg.

« Nous sommes particulièrement honorés d’avoir la visite du président du Sénat de la République de Chine et nous disons que c’est un grand honneur pour le peuple ivoirien de recevoir notre hôte avec qui nous avons eu des entretiens très fructueux », a pour sa part indiqué le président Ouattara.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *