Search
lundi 26 juin 2017
  • :
  • :

Côte d’Ivoire : La DECO décentralise le concours d’entrée au CAFOP pour la session 2017

La Direction des Examens et Concours, (DECO) décide pour cette année 2017, d’effectuer des changements quant à l’organisation du concours d’entrée au CAFOP.

La DECO veut à travers cette action, faciliter l’accès au concours à tous les candidats, sur toute l’étendue du territoire . De ce fait, contrairement à l’année précédente, les candidats pourront facilement avoir accès aux différents centres établis par la Direction, ce qui leur donnera plus de chance de réussite, et leur évitera plusieurs tracasseries.

              Kandia Camara, Ministre de l’éducation nationale et d’ l’Enseignement Technique / © DR 

Le concours d’entrée au CAFOP pour cette année se fera dans six (6) régions du pays. 168 centres de composition seront établis dans les six (6) régions. Les régions concernées sont : la région d’Abidjan, qui renferme les Directions régionales de l’éducation nationale (DREN) Abidjan 1, Abidjan 2, Abidjan 3, et Abidjan 4. La DECO y a ouvert 111 centres de composition, soit 70% du total des centres dans ces quatre (4) Directions régionales. La région d’Abengourou a ouvert cinq (5) centres, la région de Gagnoa, 11 centres, celles de Korhogo, de Man et de Yamoussoukro, respectivement 5, 7 et 26 centres.

Le concours de CAFOP de cette année 2017 a suscité beaucoup d’intérêt. Environ 70.000 candidats prendront part aux différentes épreuves, pour 5000 postes à fournir.  Les postulants venus de plusieurs endroits et munis des diplômes comme le BAC, le BTS et même le BAC+4 ont répondu présents à l’appel.

Tous les candidats sont priés de se rendre dans les centres de composition dès le Samedi 20 Mai 2017 à 7 h30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.