fbpx

Côte d’Ivoire : Ezaley Philippe débarqué de la SODEXAM

Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, a annoncé hier mercredi 16 janvier 2019, la nomination de Jean Louis Moulot à la tête de la Société d’Exploitation et de Développement aéroportuaire, aéronautique et Météorologique (SODEXAM), en remplacement de Ezaley philippe. C’est au sortir du traditionnel conseil des ministres que cette information a été rendue publique.

Le maire difficilement élu de la ville de grand-Bassam, Jean Louis Moulot a été nommé hier mercredi 16 janvier, par le gouvernement au poste de Directeur Général de la SODEXAM en remplacement de Geoges Ezaley Philippe, son adversaire lors des élections municipales dernières.

                    Jean Louis Moulot nouveau Directeur Général  de la SODEXAM  / ©  DR

« Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de Jean-Louis Moulot, spécialiste en urbanisme, en aménagement du territoire, en développement local, régional et en politique de sécurité, en qualité de directeur général de la Sodexam », indique la note le porte-parole du gouvernement.

Selon le gouvernement Georges Philippe Ezaley est admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le nouveau Directeur Général de la société aéronautique et Météorologique a remercié le Président de la République Alassane Ouattara pour cette nomination et a promis redynamiser la structure. « Mes premiers mots de gratitude vont à l’endroit de Dieu, le créateur, au Président de la République, Alassane Ouattara, pour la confiance renouvelée qu’il me témoigne, après l’avoir servi à divers niveaux de responsabilité dans son cabinet. Puis au vice-président de la République et au Premier ministre, Chef du gouvernement pour cette nouvelle mission qu’ils ont bien voulu me confier », a-t-il déclaré.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *