Search
jeudi 23 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

CÔTE D’IVOIRE : Le groupe « Les Leaders », étoile montante du Zouglou

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Zouglou, genre musical propre à la Côte d’Ivoire, se bonifie à mesure que le temps passe. Nombreux sont les adeptes de ce genre musical qui a su s’imposer malgré la montée fulgurante des autres styles de musique dans le pays.

En partant des « Salopards », avec « Yodé et Siro », « Espoir 2000 », « Les patrons », mais aussi avec le groupe international « Magic System » et bien d’autres, le Zouglou continue de voir naitre des formations musicales pétries de talents. C’est dans cette logique d’amélioration constante que le groupe « Les Leaders », a connu, récemment, une extraordinaire montée et a su imposer ses textes et ses sonorités.

Partis de rien, « Les Leaders », ont dû braver plusieurs difficultés et essuyer des refus avant de se hisser au rang de nouvelle figure du Zouglou. Adopté par le groupe les garagistes, ils ont su tirer le meilleur de leurs prédécesseurs, en apportant une petite touche de singularité, surtout avec la voix particulière du lead vocal, « Donness ».

Ces figures montantes du Zouglou se sont davantage rapprochés du cœur des mélomanes Ivoiriens

Les Leaders, une appellation qui loin d’être fortuite, a su imposer la musique de ces Zouglouphiles, en leur donnant d’être propulsés et d’être à la tête comme le signifie leur nom. 

Il n’y a pas un repère d’amoureux du Zouglou ou les différents titres de ce talentueux groupe ne passent en boucle. De « Confirmation » à « Merci », ces figures montantes du Zouglou, n’ont point régressé mais se sont davantage rapprochés du cœur des mélomanes Ivoiriens.

Lire aussi : CULTURE : Bebi Philip, parcours d’une figure emblématique du coupé-décalé

« Donness », « Pico » et « Vale », trois personnages qui ont su s’accorder et mettre à la disposition de chacun, le don enfoui en eux, pour servir au mieux les adeptes du Zouglou, n’en sont pas à leurs dernières « victimes ».

 

Blamoo 2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.