fbpx
Search
dimanche 17 février 2019
  • :
  • :

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko annonce la victoire du RHDP en 2020

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Lors d’un meeting, tenu à Yopougon (commune d’Abidjan) le Samedi 19 janvier dernier, Hamed Bakayoko, ministre de la défense de Côte d’Ivoire, a indiqué que la victoire du RHDP est déjà « gérée » et « bouclée » en 2020. Le maire d’Abobo a même demandé aux éventuels candidats de repasser en 2025 ou en 2030.

Hamed Bakayoko annonce avoir tout géré pour la victoire du RHDP  / ©     DR

Dans ses propos, Hamed Bakayoko a demandé ceci à son auditoire : « Allez dire à ceux qui ont dans des ambitions personnelles, allez dire à ceux qui veulent devenir président coûte que coûte quelque que soit ce que ça coûte au pays, quel que soit le sang versé. Allez leur dire que 2020, c’est déjà calé. C’est clos. 2020 est géré. Ils n’ont qu’a passer après. Peut-être en 2025 ou en 2030. Mais 2020, c’est déjà bouclé. 2020, c’est déjà géré ».

A un an de la présidentielle ivoirienne, le ministre de la défense semble déjà détenir les résultats des élections présidentielles de 2020. Par quelle alchimie Hamed Bakayoko a-t-il réussi à tout « gérer » avant même que les électeurs ne se soient prononcés ? Une chose est sûre, c’est que de telles déclarations annoncent des jours sombres en Côte d’Ivoire.

Notons que le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko est l’un des proches collaborateurs du Président de la République, Alassane Ouattara. Selon certaines indiscrétions, cette parfaite collaboration entre les deux hommes avait déjà suscité des guéguerres entre l’ex- chef rebelle, Soro Guillaume, et Hamed Bakayoko.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *