Search
vendredi 22 septembre 2017
  • :
  • :
Archibat 2017
Banner Tecno – 30 jours

COTE D’IVOIRE : Jean-Louis Billon, nouveau Secrétaire exécutif du PDCI

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’ancien ministre du commerce a accédé à ce poste, suite à un réaménagement opéré par le parti, ce mercredi. Le PDCI veut au travers de nouvelles nominations, se donner les chances d’aborder les échéances de 2020 en toute sérénité.

La nomination de Jean-Louis Billon intervient dans le cadre d’une série de réformes entreprises par l’ex-président, Henri Konan Bédié, pour la reconquête du pouvoir. A cet effet, plusieurs cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont été promus en début de mois.

                                                                   Jean-Louis Billon / © DR 

A cette occasion, les objectifs assignés aux militants du parti ont abouti au renforcement du Secrétariat exécutif du parti, pour plus d’efficacité. Comme l’a indiqué Djénébou Zongo, Directrice de communication en expliquant les nouvelles décisions prises par le Président du PDCI, Henri Konan Bédié. « Ce réaménagement du Secrétariat Exécutif du parti a permis la scission de ce poste en 4 sections, pour le rendre plus efficace et atteindre les objectifs du parti », s’est-elle-expliquée. Aussi, d’autres cadres du parti, à savoir Denis Kah Zion, N’dri Pierre Narcisse et Bodi Théodore ont été nommés par le PDCI pour occuper les 3 autres sections dudit Secrétariat.

Jean-Louis Billon bénéficie d’une seconde nomination, après celle qui lui avait attribuée le poste de porte-parole, deux semaines après le séminaire du PDCI. Un Poste qui revient aujourd’hui à Mme Djenebou Zongo.
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire veut se repositionner pour les élections de 2020. Il a donc fait de la compétence et du dynamisme de ses cadres un facteur de reconquête du pouvoir.




One thought on “COTE D’IVOIRE : Jean-Louis Billon, nouveau Secrétaire exécutif du PDCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.