Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

CÔTE D’IVOIRE : Josué Guébo, lauréat du grand Prix National Bernard Dadié

Le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama, a octroyé le mercredi dernier, le grand prix national Bernard Dadié. Le grand lauréat de ce Prix prestigieux est le poète Ivoirien, Josué Guébo.

Josué Guébo, une figure emblématique de la Littérature Ivoirienne, s’est vu octroyer le grand prix National Bernard Dadié doté d’un trophée et d’une enveloppe de 1 million de F CFA. Le jury qui lui a délivré ce prix lors de la cérémonie d’ouverture du Salon International du Livre d’Abidjan, s’est laissé convaincre par le poète et enseignant chercheur en philosophie. Particulièrement par le Poème intitulé « Aux chemins de Babo Naki ».

Le lauréat, Josué Guébo, s’est réjoui d’avoir remporté ce prix, d’autant plus qu’il porte le nom d’un « grand » de la littérature Ivoirienne : « Je suis heureux d’avoir été honoré, car ce prix porte le nom de l’illustre premier écrivain ivoirien Bernard Binlin Dadié », a-t-il déclaré.

Josué Guébo, grand prix national Bernard Dadié 2017 / © DR 

Marina Niava, la cinéaste et productrice audiovisuelle, s’est vue elle, décerner le prix national du jeune écrivain 2017. Cette écrivaine a reçu pour son œuvre dénommé « American Dreamer », un trophée et une somme de 500.000 F CFA.

Le prix 2017 du meilleur éditeur a été remporté par la maison d’édition « Africa Reflet », avec l’ouvrage « L’autre Versant » de Camara Nangala. Cette maison d’édition a aussi été récompensée d’un trophée et d’une somme de un million de F CFA.

Le prix Jeanne de Cavally pour la Littérature enfantine est revenu au livre « La mésaventure de Tavly ». Il s’agit d’un album de 47 pages de Michelle Tanon Lora, paru aux éditions les classiques ivoiriens.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.