Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

CÔTE D’IVOIRE : La ville de San-Pedro « enclavée » après de fortes pluies  

Les pluies de ces derniers jours ont rendu inaccessibles les voies qui mènent à la ville de San-Pedro. Les axes la reliant aux villes de Soubré, de Tabou et de Grand Béréby, ont été coupés par les fortes pluies du mardi dernier.

Le Pont situé sur l’axe San-Pedro-Grand Bereby (pont de Baba) n’a pas résisté à la furie des fortes pluies. L’entrée de la ville par Tabou est donc elle aussi barrée. Au niveau de la voie qui mène à Soubré, non loin du corridor, une buse a cédé, coupant littéralement la route. Pour remédier à ce problème, une voie intermédiaire a été créée pour permettre aux petits véhicules de passer. Étant une voie de secours improvisée, les gros camions chargés de marchandises ne peuvent s’y rendre. Il est donc impossible d’effectuer des livraisons. 

L’entrée de la ville par la côtière n’a pas non plus été épargnée. En effet, le pont de Brimé qui ont longtemps souffert des précédentes pluies a fini par céder.

Le Pont situé sur l’axe San-Pedro-Grand Bereby (pont de Baba) n’a pas résisté à la furie de la forte pluie

               Le Pont de Baba n’a pas résisté à la furie de la forte pluie / © fratmat.info 

Lire aussi : Pluies diluviennes : Une clôture cède et fait 2 morts à Cocody

Le président du conseil régional de cette ville a donné plus d’explications concernant la situation actuelle : 

« Les trois principaux axes de la région sont impraticables. Sur la voie qui mène à Soubré, à deux kilomètres du corridor, une buse a cédé sous le poids des eaux de pluie. L’ingéniosité des populations a permis de dégager une voie utilisable par quelques petites voitures. Le second axe, San Pedro Bereby, avant le corridor de Baba, un pont s’est affaissé. Enfin sur la côtière, le pont de Brimé situé à 10 kilomètres de la ville a aussi cédé. Conséquence, San Pedro est fermé au monde » a-t-il expliqué.

Les autorités ont donc pris les choses en main et ont alerté les services compétents, afin de trouver rapidement des solutions à ces problèmes qui rendent cette ville dont l’apport dans l’économie du pays n’est plus à démontrer, inaccessible.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



2 thoughts on “CÔTE D’IVOIRE : La ville de San-Pedro « enclavée » après de fortes pluies  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.