Search
mardi 25 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Côte d’Ivoire : Le barrage hydroélectrique de Soubré a été officiellement mis en service le vendredi 30 juin

Une cérémonie a eu lieu le vendredi 30 juin 2017, en Côte d’Ivoire, pour marquer officiellement l’ouverture de la production d’électricité à la centrale hydroélectrique de Soubre, construite par  l’entreprise chinoise, PowerChina.

Lancé en février 2013, le projet a commencé à générer de l’électricité le 25 mai, environ huit mois avant l’échéance, selon le constructeur Sinohydro Corporation Limited, qui est sous PowerChina. Avec une capacité de production de 275 MW, le barrage de Soubré de 4,5 km de long est le plus grand de son genre de loin en Afrique de l’Ouest.

Une cérémonie a eu lieu le vendredi 30 juin 2017, en Côte d’Ivoire, pour marquer officiellement l’ouverture de la production d’électricité à la centrale hydroélectrique de Soubre. . © : DR

Le coût du projet est d’environ 572 millions de dollars américains, dont 85 pour cent sont financés par la Chine et 15 pour cent par la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : La construction du barrage hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty est prévue pour 2017

Le gouvernement ivoirien souhaite, augmenter la capacité de production énergétique d’ici 2020.  Pour y parvenir, L’objectif fixé est de produire 4000 MW de plus.  Notons que la Côte d’Ivoire est le fournisseur de l’électricité au Ghana, au Togo, au Bénin, au Mali et au Burkina Faso. 

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.