fbpx
Search
samedi 19 janvier 2019
  • :
  • :

Côte d’Ivoire : Le concours d’entrée à l’ENA session 2020 ouvert

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le concours direct et professionnel d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), session 2020 est ouvert. L’information a été publiée depuis le jeudi 13 décembre 2018, sur le site officiel de l’établissement.

Selon la note du ministère de la fonction publique, le mode d’inscription pour cette session est identique à celui de l’année dernière. Les candidats devront payer 26500 FCFA sur le site officiel de l’Ecole Nationale d’Administration, www.ena.ci, via Orange money, Moov money ou Mtn money. 

                             Concours direct et professionnel  à l’ENA session 2020 ouvert  / ©   DR

La note du ministère indique aussi que les inscriptions ont débuté le jeudi 13 décembre dernier et s’achèveront le 31 janvier 2019. Les dates des compositions de la première phase du concours direct des cycles supérieur, moyen supérieur et moyen sont fixées au  16, 23 et 30 mars 2019. Les examens définitifs des différents cycles cités ci-dessus se dérouleront au mois de septembre 2019.

Rappelons que l’École Nationale d’Administration de Côte d’Ivoire a pour vocation la formation des cadres moyens et supérieurs de l’administration ivoirienne. Cet établissement d’élite est situé à Cocody les 2 plateaux (Abidjan).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *