Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Côte d’Ivoire : Le concours direct d’entrée au CAFOP session 2019 ouvert

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

A travers un communiqué rendu public, le 13 novembre dernier, le ministère de l’éducation nationale, a annoncé l’ouverture du concours direct d’entée dans les Centres d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP). Le communiqué indique que, cette session concerne les diplômés désireux de postuler au titre d’Instituteur Adjoint.

Le ministère de l’éducation nationale, dirigé par Kandia Kamissoko Camara, a procédé au lancement officiel du concours d’entrée au CAFOP, le mercredi 13 novembre dernier. « Il est ouvert, pour la session 2019, un concours direct d’entrée dans les Centres d’Animation et de Formation pédagogique (CAFOP) au titre des Instituteurs adjoints », a indiqué le communiqué.

                                                              Image d’illustration  / ©   DR

Précisant que les inscriptions ont débuté le 12 novembre 2018 pour prendre fin le 08 février 2019, le ministère porte à la connaissance du public que sont autorisés à se présenter à ce concours, les Ivoiriens titulaires du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), âgés de 18 ans au moins à 36 ans au plus, au 31 décembre 2018.

Selon le calendrier de ce concours, les préinscriptions en ligne et les dépôts des dossiers de candidature sont fixés du 10 décembre 2018 au 28 février 2019 sur www.men-deco.org.

Concernant le mode de paiement des frais de la visite médicale, le communiqué précise qu’il se fera en ligne du 12 novembre 2018 au 20 janvier 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *