fbpx
Search
samedi 19 janvier 2019
  • :
  • :

Côte d’Ivoire : « Le pont De Gaulle sera fermé ce 31 décembre dès 18h00 » Préfet de police d’Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Lors d’un point de presse animé hier dimanche 30 décembre, Siaka Dosso, préfet de police d’Abidjan, a indiqué que le pont De Gaulle qui relie la zone sud à la zone Nord d’Abidjan sera fermé ce lundi 31 décembre de 18h à 2h00 GMT.

Contrairement aux années précédentes, les autorités de la capitale économique ivoirienne ont pris cette mesure afin de sécuriser le traditionnel spectacle de jeu de lumière qui se fait à la première heure du nouvel an. Ainsi, le préfet d’Abidjan a indiqué que « le 31 décembre, le pont De Gaulle sera fermé à la circulation à partir de 18H00 à 02H00, après le lancement des feux d’artifices ».

                                                                      Pont De Gaulle  / ©  DR

Lors du point de presse, il a aussi précisé que le pont Henri Konan Bédié et le pont Felix Houphouët Boigny « resteront ouverts à la circulation ». Par ailleurs, « une déviation a été prévue pour les véhicules pour relier la Zone Nord à la Zone Sud » a déclaré le commissaire Siaka Dosso.

Selon le préfet de police, plus de 6.000 forces de l’ordre (Policiers, gendarmes, militaires) ont été déployées sur toute l’étendue du territoire national, en vue d’assurer la sécurité des populations pendant la fête de fin d’année.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *