Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

CÔTE D’IVOIRE : Les resultats du CEPE affichent un taux de réussite de 80,98%

Le Samedi dernier, les résultats du CEPE et du concours d’entrée en 6ème ont été proclamés par Me Dosso Mariam, la Directrice des examens et concours (DECO), au plateau. Pour cette année, un taux de réussite de 80,98% a été constaté au CEPE.

Le taux de réussite répertorié sur toute l’étendue du territoire pour cette année 2017 est de 80,98%. Soit une baisse de 2,35% par rapport à l’année précédente (83,33%). Au plan national, le taux de réussite chez les filles est estimé à 80,62% et chez les garçons de 81,28%. La particularité de cette année est que malgré la régression du taux de réussite, le nombre total des admis est supérieur à celui de l’année dernière.

      Kandia Camara, Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle / © DR 

Mme Dosso Mariam, a appelé les responsables pédagogiques a plus d’engouement et les a invité à éviter les perturbations au cours de l’année scolaire pour un meilleur rendement l’année prochaine. Aussi, pour que les enfants puissent acquérir les connaissances nécessaire pour l’avenir de la nation.

« Les résultats ne peuvent s’améliorer que lorsque l’année connaît un cours normal. Il est donc impérieux que les partenaires de l’école fassent l’effort d’éviter de perturber cette institution vitale pour l’éducation et le devenir de notre nation. Rien ne saurait remplacer le respect du calendrier scolaire. Engageons-nous à sanctuariser l’école en la maintenant loin de l’expression de nos divergences. »

Pour les candidats ayant été refusé, il leur a été octroyé sept jours pour leurs réclamations. Les résultats des réclamations seront disponibles le 1er Juillet à partir de 9h.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.