Search
lundi 11 décembre 2017
  • :
  • :

COTE D’IVOIRE : Ouverture d’un atelier de présentation des annuaires des statistiques d’état-civil

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Présenter les trois (3) annuaires des statistiques d’état-civil de 2014, 2015 et 2016 ainsi que les rapports d’analyse de ces annuaires, tel était l’objectif de l’atelier présidé par Houndje Luc, représentant le ministre de la sécurité et de l’intérieur à l’initiative de la direction des études de la programmation et du suivi-évaluation (DEPSE) à Abidjan-Plateau.

Il s’agissait de présenter les données recueillies et leur analyse tout en présentant les nouvelles orientations de l’état-civil. Mais aussi de mettre à la disposition de tous les acteurs de l’état-civil, les statistiques qui y sont affilées.

                          Il s’agissait de présenter les données recueillies et leur analyse

 

Cet atelier qui s’est déroulé sous la houlette de la DEPSE en collaboration avec l’Institut national de la statistique, l’Office national de la population et bien d’autres structures ont débouché sur des échanges qui ont par ailleurs permis aux participants de comprendre mieux toutes les orientations du projet d’édition régulière de l’annuaire des statistiques d’état-civil ainsi que la nouvelle vision du gouvernement en matière d’état-civil.

Lire aussi : FONCTION PUBLIQUE : Élaboration d’un annuaire statistique pour aider à la prise de décisions

Selon M. Houndje Luc, l’annuaire des statistiques d’état-civil de façon générale, s’inscrit dans la logique de recherche d’une meilleure gouvernance et d’une gestion efficace de nos politiques, projets et programmes de développement. À en croire celui-ci, la disponibilité des statistiques d’état civil est essentielle pour produire le profil de la population. Cet atelier a réuni sous-préfets, agents nationaux du service Universel des Télécommunication et bien d’autres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.