fbpx

CIV / PDCI-RHDP : Kablan Duncan tourne le dos au PDCI pour le RHDP !

Samedi 06

Le vice-président Ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a réaffirmé son attachement au RHDP parti unifié, lors d’un concert dénommé ‘’giga concert de la Tabaski’’ organisé par le Jeunesse du RHDP à Grand-Bassam (Sud-Est), le samedi 25 Août 2018.

Selon plusieurs sources, c’est en présence d’un parterre de jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP), que Daniel kablan Duncan, membre du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a réitéré son soutien au chef de l’Etat et son adhésion au parti unifié RHDP.

                           Daniel Kablan Duncan, Vice président de la Côte d’Ivoire  / ©  DR

S’adressant à la jeunesse lors de cette cérémonie, l’homme fort de Grand Bassam a vivement salué la politique du président de la république en faisant référence à celle de feu Félix Houphouët Boigny. « Chers sœurs chers frères, si nous pouvons nous retrouver aujourd’hui dans ce stade pour chanter et danser, c’est parce que le pays a retrouvé la paix. Si chacun de nous chaque matin peut se lever et aller dans son champ, à son bureau, à son atelier ou tout simplement aller se chercher. Si les élèves et étudiants peuvent aller en classe, c’est tout simplement parce qu’il y’a la paix », a-t-il déclaré, estimant que « pour la paix aucun sacrifice n’est trop grand ».

Daniel kablan Duncan a par ailleurs invité les populations à faire confiance au chef de l’Etat et à le soutenir pour les futures batailles. « Nous comptons sur vous pour porter le président Alassane Ouattara vers l’émergence en 2020 », a-t-il indiqué.

Notons que cette déclaration du vice-président de la république et cadre du PDCI va à l’encontre de la position du président de son parti, Henri Konan Bédié, qui a décidé de retirer son parti du RHDP, le 8 août 2018 dernier, en raison de certains désaccords.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *