Search
dimanche 25 juin 2017
  • :
  • :

CÔTE D’IVOIRE : Un festival international du Livre annoncé pour bientôt

Le Ministre de la culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, a révélé lors du Salon international du livre (Sila) 2017, qu’un festival international du livre aura bientôt lieu.

Maurice Bandama veut que comme les autres branches artistiques, le livre soit lui aussi mis à avant et célébré à travers un festival qui se fera chaque année dans les grandes villes du continent Africain. Pour la réussite de cette initiative, l’Etat Ivoirien projette de collaborer avec la Sénégalaise Aminata Diop, initiatrice du pavillon des lettres d’Afrique, au salon du livre de Paris 2017, dans le but de lui donner vie.

Maurice Bandama, Ministre de la culture et de la Francophonie

             Maurice Bandama, Ministre Ivoirien de la culture et de la Francophonie / ©

Selon le Ministre Maurice Bandama, cette manifestation future, se tiendra dans deux ou trois ans en Côte d’Ivoire. Il explique qu’il aura aussi pour rôle de soutenir et de renforcer les manifestations qui existent sur le continent Africain. Parmi toutes ces manifestations, il y a le Sila, qui a dernièrement eu lieu, qu’il a estimé être un grand succès. Il a ajouté que le Salon a enregistré « 75.000 visiteurs » et a expliqué que : « C’est le triple du nombre de visiteurs enregistré l’année dernière. En quatre jours de salon la vente de livres sur place a fait 30.000.000 de francs CFA ».

La forte vente de livre prouve que la littérature écrite est une véritable valeur économique. Seulement, conclut-il, il faut savoir présenter le livre pour donner aux lecteurs l’envie de lire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.