Search
lundi 26 juin 2017
  • :
  • :

Coupe d’Afrique des Clubs Champions de la Zone III : L’ASEC (F) et Ghana Police (H) champions de l’édition 2016 !

La Coupe d’Afrique des Clubs Champions de la zone III de volley-ball, qui s’est tenue à L’INP-HB de Yamoussoukro du 15 au 21 août, a vu les sacres de l’ASEC Mimosas chez les dames, et de Ghana Police chez les hommes.

L'ASEC championne de la Coupe d'Afrique de la zone III de volley-ball_Regionale.info

                             L’ASEC championne de la Coupe d’Afrique de la zone III de volley-ball ©Regionale.info

La première finale qui a opposé l’ASEC Mimosas à Ghana Immigration, chez les dames, a été sanctionnée par le score de 3 sets à 1 pour les Mimos.

Au début de la rencontre, les Ghanéennes s’emparent difficilement du premier set en battant les Ivoiriennes sur un score serré de 25 à 23.

Les trois autres sets sont remportés, avec la manière, par les filles de l’entraineuse TALL Hadiaratou, sur les scores suivants : 25-18; 25-13 et 25-19.

Cette victoire permet donc à l’ASEC Mimosas d’être le premier club ivoirien à remporter la coupe d’Afrique de volley-ball de la zone III.

La seconde finale, qui mettait aux prises le Club des Amis du Niger à Ghana Police, a vu la belle mais difficile victoire des Ghanéens (3 sets à 1).

La prochaine édition aurait pour destination le Niger, selon le président de la Fédération ivoirienne de volleyball,  Koné Sanga Issouf.

Quelques images de cette compétition

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “Coupe d’Afrique des Clubs Champions de la Zone III : L’ASEC (F) et Ghana Police (H) champions de l’édition 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.