fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Crise à l’Africa Sport : Les joueurs pour Coach Almamy Diaby

Samedi 06

Depuis un certain moment les relations entre les acteurs du club de l’Africa-Sport ne sont plus au beau fixe. Les dirigeants de l’Africa Sport d’Abidjan et l’entraîneur Lago Patrice ont été écoutés par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) hier lundi 18 mars 2019. En raison de cette situation les joueurs boycottent les entraînements du coach principal.

                                                             Les joueurs autour de coach Diaby Almamy©/DR

Le lundi 18 mars 2019, un message fort a été véhiculé à tous les joueurs pour  qu’ils regagnent le camp d’Akouédo rapidement. Mais le capitaine Yann Zebré et ses coéquipiers ont répondu absents tandis que les hommes d’Alexis Vagba les attendaient avec impatience.

Sur un total de 29 joueurs, il n’y a que 27 qui se sont rendus au complexe sportif d’Abobo avec l’entraîneur Almany Diaby  et les autres encadreurs.

Dans l’après-midi, la commission disciplinaire a convoqué Lago Patrice pour expliquer les événements qui se sont déroulés lors de la 20èmes journée de la ligue 1 face à la société omnisport de  l’armée à Yamoussoukro. Lago a répondu à l’appel en présence de l’entraîneur de but  Bah clément.

Interrogé sur les raisons de son absence lors du match, Lago a répliqué que l’équipe qui lui a été présentée n’est pas celle avec laquelle il a l’habitude de s’entraîner. Raison pour laquelle il a refusé de s’asseoir sur le banc de touche.

La rencontre entre les dirigeants et le directeur exécutif de la fédération ivoirienne de football, Jean Baptiste Etiassé  a duré une dizaine de minutes.

Un comité composé de Saki Gutembert, Anselme et Bamba Issiaka dit Pazo a été conduit par Antoine Bahi pour faire le compte rendu de la crise et dévoiler les ratés d’Alexis Vagba et son refus de se conformer au texte.

En plus de cela, Bamba Issiaka a aussi révélé « l’inexistence d’un compte au nom du club, les transferts des joueurs faits dans des conditions obscures, la non création d’une société de gestion ».

Notons que ce mardi  19 Mars 2019, les différents délégués des supporteurs seront reçus par le directeur exécutif de la FiF.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *