fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Crise Alassane Ouattara – Soro Guillaume : Konaté Zié lance un message fort à Gon Coulibaly

Samedi 06

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux hier lundi 17 mars, l’ancien député Konaté Zié s’est prononcé sur les déclarations tenues par le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le week-end dernier à Boundiali, à l’occasion de l’investiture du nouveau maire de ladite circonscription.

Le samedi dernier, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a mis en garde les frondeurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). « Ceux qui rêvent de duel seront battus à plate couture », a déclaré l’homme fort du RHDP. Poursuivant, celui-ci a indiqué que « ceux qui rêve du duel l’auront ».

                       Konaté Zié lance un message fort à Gon Coulibaly   / ©    DR

Ces propos n’ont certainement pas été du goût de Zié Konaté. L’ex-membre des forces nouvelles a invité le premier ministre à faire preuve d’humilité et de sagesse, rappelant qu’avant lui, il y a eu plusieurs ministres issus du Nord. « Souviens-toi que Guillaume Soro que tu combats a été le tout premier Premier ministre d’Alassane Ouattara. Mais pourquoi c’est à ton tour que toutes les calamités s’abattent sur nous ? Pourquoi c’est quand toi tu arrives Premier ministre que tous les problèmes commencent pour les cadres du Nord ? », s’est-il interrogé.

Konaté Zié a également indiqué que le premier ministre n’est pas capable de tenir devant Soro Guillaume au cas où il y aurait « duel ». « Ton duel que tu as annoncé dans la Bagoué, c’est avec qui ? Quand tu te regardes-là, quel duel tu peux faire avec Guillaume Soro ? Il ne faut pas envisager un duel avec Guillaume Soro, parce que tu sortiras perdant », a-t-il déclaré.

Notons que depuis la démission de Soro Guillaume du perchoir de l’assemblée nationale, une guerre ouverte a été engagée entre les partisans de l’ancien chef rebelle et ceux du Président de la République, Alassane Ouattara. Le dernier à avoir payé les frais de cette guéguerre est le commissaire divisionnaire Seydou Touré, directeur des Renseignements généraux (DRG), démis de ses fonctions hier lundi.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *