fbpx

Crise RHDP-PDCI-RDA : Zié Daouda dépose ses valises au RHDP

Samedi 06

Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié vient de perdre l’un de ses plus fidèles militants. Hier dimanche 17 mars 2019, Zié Daouda, député PDCI de la commune de Yopougon a déposé ses valises au PDCI-Renaissance, mouvement proche du RHDP, parti au pouvoir.

La discorde entre le Président de la République Alassane Ouattara et le président du PDC-RDA, Henri Konan Bédié continue ses effets au sein de la classe politique. Les alliés d’hier se sont engagés depuis un certain temps dans un duel sans merci.

Zié Daouda dépose ses valises au RHDP  / ©   DR

Cette guéguerre a poussé le vice-président, Daniel kablan Duncan, très proche du président Alassane Ouattara et plusieurs autres cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), issus du PDCI-RDA à mettre sur pied le mouvement PDCI-Renaissance.

Hué par les militants pro-Bédié, le 8 octobre 2018, au cours du bureau politique à Daoukro, le député de la commune de Yopougon a fini par déposer ses valises dans ce mouvement proche d’Alassane Ouattara. « Monsieur le Vice-Président, après avoir procédé à une analyse de la situation socio-politique et du débat qui a cours actuellement, au sein de notre parti le PDCI-RDA, j’ai décidé librement de m’engager au sein du Mouvement, et travailler à vos côtés pour la promotion du RHDP », a-t-il déclaré lors de l’audience. 

Notons que depuis le retrait du parti du PDCI-RDA du RHDP parti-unifié, plusieurs hauts cadres du parti de feu Félix Houphouët Boigny se sont désolidarisés d’Henri Konan Bédié.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *