fbpx

Politique : « Hier j’ai dit non à Gbagbo, aujourd’hui je dis non à Ouattara » Soro Guillaume

Samedi 06

L’ancien président de l’assemblée nationale, Soro Kigbafori Guillaume, en tournée dans le Nord du pays le week-end passé, s’est farouchement attaqué au Rassemblement des Houphoutistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et au gouvernement actuel.

Lors de sa tournée dans le nord du pays, Soro Kigbafori Guillaume a fustigé les agissements des cadres du RHDP, qui brandissent de l’argent à la jeunesse afin que celle-ci abandonne ses convictions pour adhérer au RHDP. « Pour de l’argent brader ses convictions!! C’est ce qu’on veut apprendre aux jeunes !! Aaah nooonn on peut pas accepter ça », a déclaré le député de Ferkéssédougou (nord ivoirien).

« Hier j’ai non à Gbagbo aujoud’hui je dis non Ouattara » Soro Guillaume  / ©  DR

Le président du comité politique a aussi décrié la pression exercée sur des hommes politiques par les responsables du RHDP afin qu’ils adhèrent à ce parti. « Moi je ne conçois pas qu’on oblige des gens à militer dans un parti politique », a-t-il lancé. « On s’est battu là ce n’est pas pour qu’on nous oblige à militer dans un parti politique, on s’est battu pour être libre», a-t-il rajouté.

Poursuivant l’ancien président de l’assemblée nationale précise qu’il n’a pas de problème personnel avec Alassane Ouattara, mais selon lui sa vision avec celle du chef de l’Etat ne sont plus les mêmes.

L’ancien leader des forces nouvelles a exhorté la jeunesse à rester digne et à choisir librement le parti politique dans lequel chacun souhaite militer. « Celui qui veut militer au Fpi il va, celui qui veut militer au PDCI il va, celui veut militer au RDR il va, c’est la liberté que nous voulons », a déclaré l’ancien bras droit d’Alassane Ouattara.

Rappelons que Soro Guillaume a démissionné de la présidence de la l’assemblée nationale le 8 février dernier. Depuis lors, l’homme s’est engagé dans une série d’actions dont les enjeux semblent être parallèles à celles de son parti d’origine, le Rassemblement Des Républicains (RDR).

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *