Search
jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

CULTURE : Bebi Philip, parcours d’une figure emblématique du coupé-décalé

Né le 18 Mai 1988 à Treichville, l’artiste Ivoirien Bebi Philip, de son vrai nom N’Guessan Bebi Philippe Amessan, tire son nom d’artiste des prénoms que lui ont attribués ses parents. Un choix qui lui a bien réussi car, symboliquement, « Bebi » comme « Baby foot », est un jeu multidimensionnel qui appelle ses adeptes à se surpasser et à avoir plusieurs qualités.

Quant au prénom « Philippe », il renvoie à une personne pétrie de talents et qui se bonifie à mesure que le temps passe. Tel peut être définie la personnalité de notre brillant « zikos » (musicien).

Cet amoureux de la musique est issu d’une famille chrétienne, dont le père est musicien. Depuis le bas âge, il a donc été connecté au monde de la musique, notamment par l’orchestre de l’église qu’il intègre à 4 ans, en tant que guitariste. Quand il intègre son groupe de musique, il est appelé par la suite, à se rapprocher davantage de son père auprès de qui il écrit plusieurs chants Chrétiens.

Des années plus tard, il est reçu au concours d’entrée au Lycée d’enseignement artistique au sein de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC), où il se fait un nom d’arrangeur à travers de nombreuses œuvres.

l’artiste Ivoirien Bebi Philip, de son vrai nom N'Guessan Bebi Philippe Amessan

             L’artiste Ivoirien Bebi Philip, de son vrai nom N’Guessan Bebi Philippe Amessan

Bebi Philippe, depuis la sortie de sa première œuvre musicale en 2009, n’a cessé de gratifier les mélomanes ivoiriens de ses belles mélodies. En partant de « Joie de vivre » à « La Vraie Force », les « doigtés recherchés » de notre ambassadeur du coupé décalé procurent des sensations de paix et font expérimenter, à ses fans, l’extase musicale.

Lire aussi : Meilleurs titres de Papa Wemba : les 10 choix des lecteurs

Celui que les mélomanes appellent affectueusement « Kôrô bébi », a su imposer le respect de par son humilité. Il s’est aussi démarqué en restant effacé et loin des vidéos à polémique sur les réseaux sociaux.

Le talentueux N’Guessan Bebi Philippe Amessan, qui est aujourd’hui considéré comme une figure emblématique du coupé décalé, n’a pas fini d’ensoleiller les beaux jours de la musique ivoirienne de sa douce voix.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.