fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Culture : c’est reparti avec la 15e édition du FICAD

Samedi 06

Prévu du 13 au 21 Avril prochain, la ville de Daoukro abritera la 15e édition du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD).

Avec pour thème principal : ‘’La jeunesse face au défi de l’entreprenariat’’, le FICAD est un événement culturel de référence qui s’annonce grandiose, avec diverses activités dans un élan de cohésion sociale et de brassage des cultures. 

Culture : c’est reparti avec La 15e édition du FICAD / ©  DR 

L’objectif de cet événement est de rassembler toutes les cultures de Côte d’Ivoire sur le sol de Daoukro. Renouer avec la coopération culturelle à l’instar du MASA, ensuite faire de la culture le socle de la réconciliation, de la paix et du développement durable. Et surtout, faire de Daoukro la capitale de la diversité culturelle.

Le FICAD est un rendez-vous qui s’adresse à toute la population de Côte d’Ivoire. A ce rendez-vous culturel, environ 100 000 participants sont attendus. Il vise également les différentes couches sociales de ladite ville.

Pour cette unième édition, plusieurs innovations viendront s’ajouter aux activités déjà prévues. Pour apporter plus de couleurs a ce festival, il y aura la promotion du pagne Baoulé, le vernissage et photos, la journée du livre (exposition, dédicace, vente et récompense,…), une sortie touristique à Dadiékro, la journée de l’entreprenariat des jeunes, une conférence publique, le conseil emploi projet, la remise de guide pour l’entreprenariat etc…

Sous la tutelle du ministère de la culture et de la Francophonie et d’autres institutions, CAFCOM, le conseil du conseil régional du Iffou et la mairie de Daoukro, promoteurs du FICAD comptent impacter sur la réconciliation des peuples de Côte d’Ivoire. Et faire de Daoukro une terre de diversité culturelle, de paix et d’intégration pour une paix durable.

Rappelons que le FICAD est à l’image du carnaval de Rio pour le Brésil. Pour l’édition 2018, en termes de chiffre, le FICAD à enregistré 100 stands d’expositions, 100 000 festivaliers en une semaine, 50 maquis, 1 manège et 5 concerts live dont DJ Arafat, Tigresse Sidonie, Kajeem. 

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *