Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

Culture : Le Garba Party Festival s’est tenu à Abidjan les 07 et 08 Juillet 2017

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Cette édition du Garba Party Festival, s’est tenue les 07 et 08 Juillet derniers. Le Festival initialement prévu à l’espace St Jean de Cocody, a finalement eu lieu aux deux-plateaux, sur un espace situé derrière la station Mobil.

Le Garba Party Festival avait pour objectif de rassembler les Ivoiriens autour d’un même repas, le « Garba », un met local très prisé. A quelques mètres du lieu de l’événement, la musique et l’odeur du poisson Thon grillé, sont les premières salutations auxquelles les passants ont droit.

A l’accueil, des hôtesses parées de belles robes laissent transparaître de petites bouteilles de soda. Elles donnent aux différents participants, des bracelets qui leur servent de laisser-passer. Cet accueil aide à  réchauffer l’atmosphère de ce lieu.

Sur les lieux du Festival, les bâches aux couleurs du partenaire, ainsi que les différents stands, démontrent les ambitions de cette initiative.  Des jeunes gens venus de plusieurs communes, disent être ravis de participer à ce Garba Party Festival. Avec joie, ils mastiquent chaque partie du poisson Thon grillé mêlé à l’attiéké.

Pour l’initiateur, Monsieur Quai d’Orsay Kuva, ce projet a suscité des polémiques qui n’avaient rien à avoir avec les objectifs visés par lui et ses collaborateurs : « ce projet est apolitique, je ne suis d’aucun parti politique, je n’ai pas de parti pris »  a-t-il expliqué.

Il relève aussi des difficultés qui ont occasionné le report à deux reprises, de ce festival gastronomique. Quai d’Orsay Kuva lance donc un fervent appel aux autorités et leur demande d’aider les jeunes entrepreneur qui cherchent à venir en aide aux autres, car a-t-il renchérit, «  25% des fonds recueillis au cours de ce Festival, servira à créer un resto du cœur ici en Côte d’Ivoire ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.